Massage-Montreal.com

Saisir la massothérapie | Montréal | Québec

  • RSS
  • Delicious
  • Facebook
  • Twitter

massage bebe ventre

Technique de massage du ventre de votre bébé

Votre bébé adorera être massé sur le ventre. Cela soulage, aide à libérer la tension et favorise la digestion et la fonction intestinale. Dans cette partie du corps de bébé, il y a le diaphragme qui participe à la respiration, l’estomac, la partie inférieure du foie, la vésicule biliaire et l’intestin, comprenant le petit et le grand intestin. Si le ventre de votre bébé est rond et ferme comme un ballon, il est probable qu’il a des gaz. Soyez doux. L’estomac est fortement vénéré dans la médecine orientale, considéré comme le centre du  » chi  » ou de l’énergie. C’est également un centre émotif qui abrite  » le plexus solaire « , un centre de nerf situé en profondeur en-dessous des côtes.

1. Commencez par réchauffer vos mains en les frottant l’une conte l’autre. Placez une main au centre de l’abdomen de votre bébé. Votre main peut sembler grande comparée à son petit corps. Avec votre main et votre poignet détendus, déplacez la doucement et lentement dans le sens des aiguilles d’une montre tout autour de l’abdomen. Vos doigts se prolongeront dans la partie inférieure de la poitrine de bébé. Gardez votre paume au-dessus de l’os pubien. Répétez ce mouvement plusieurs fois.

2. Mettez grossièrement votre main en forme de tasse et placez la horizontalement en travers de l’estomac de bébé. (Il peut être plus facile de se positionner sur le côté). Soulevez le bout des doigts légèrement et doucement, en les éloignant de vous, et déplacez votre main à travers le ventre jusqu’à l’autre côté, de sorte que la légère pression vienne de l’extrémité inférieure de votre paume. Sur le côté opposé, pliez vos doigts en enveloppant votre bébé sur le côté, entre la dernière côte et la hanche, puis en soulevant légèrement le talon de votre paume, faîtes revenir votre main lentement vers vous à travers le ventre. Répétez le mouvement quatre fois. Cela devient un rythme de bascule en même temps que vous poussez et tirez. Faîtes la lentement, ce mouvement stimule le colon ascendant et descendant de bébé.

3. Le mouvement suivant s’apparente au mouvement lent d’un chien qui nage sur le côté du ventre de votre bébé. Positionnez vous sur le côté de bébé, et placez une main à la fois sur le côté opposé de son ventre. Bougez vos mains vers le haut dans de longs et lents mouvements alternés, avec la sensation que la chair de votre bébé devient chaude sous votre main. Après 10 mouvements environ, changez de côté et répétez ce mouvement.

4. Finissez en maintenant vos mains sur le ventre de bébé en ressentant la chaleur qui passe entre vous (si vos mains sont trop grandes, placez en une sur le ventre et l’autre sur la poitrine).

  • osteopathe
  • massotherapeute
  • massothérapie
  • urgence massothérapie